Microsoft s'inspire du renouveau de Gmail pour offrir de nouvelles fonctionnalités à Outlook
ApplicationTechnologie

Microsoft s’inspire du renouveau de Gmail pour offrir de nouvelles fonctionnalités à Outlook

Un focus fait sur les entreprises et les employés

Il y a quelques jours Google a officialisé le nouveau design de Gmail, avec de nouvelles fonctionnalités comme les Smart Reply ou l’auto-destruction des mails. Il semblerait que cela est inspiré Microsoft !

En effet, à la fin du mois d’avril l’entreprise a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Outlook sur ordinateur, mobile et Web. L’objectif : gérer votre temps et garder ce qui compte au premier plan !

Voici un aperçu des nouveautés pour Outlook :

Des nouveautés dans le Calendrier

Au sein du calendrier Outlook, des rappels de paiement de factures vont être ajoutés. D’une manière plus générale, vous pourrez suivre automatiquement vos réservations de voyages ou le suivi de vos colis comme on peut le voir ci-dessus. Outlook va ainsi identifier les factures que vous recevez, en affichera un résumé via un bandeau d’information et les ajoutera automatiquement à votre agenda. Un rappel sera envoyé deux jours avant la date d’échéance.

Microsoft s'inspire du renouveau de Gmail pour offrir de nouvelles fonctionnalités à Outlook

L’ajout d’une réunion ou d’un lien d’événement va se faire plus facilement. Lorsque vous planifiez une réunion, Outlook vous suggérera automatiquement un lieu.

Toujours pour les réunions, Outlook va vous permettre de gérer plus facilement l’organisation d’événements. Vous pourrez ainsi plus facilement suivre les RSVP.

En fonction des fuseaux horaires, il est parfois difficile d’effectuer le suivi d’un événement. Vous pourrez désormais définir les heures de début et de fin d’un rendez-vous dans différents fuseaux horaires. Il est également possible d’afficher plusieurs fuseaux horaires sur la grille principale du calendrier.

Afficher les détails du répertoire de votre entreprise

Afin de savoir qui est dans votre entreprise, davantage de détails, vous sont donnés dans l’annuaire. Pour cela il est nécessaire que les données de votre entreprise soient connectées avec Azure Active Directory.

Microsoft s'inspire du renouveau de Gmail pour offrir de nouvelles fonctionnalités à Outlook

Sur la version mobile d’Outlook

La synchronisation des brouillons entre votre ordinateur et votre smartphone est désormais disponible sur Windows, Mac et Android. La fonctionnalité sera disponible courant mai sur iOS.

Microsoft s'inspire du renouveau de Gmail pour offrir de nouvelles fonctionnalités à Outlook

Office Lens sur Android
Lorsque vous prendrez une photo d’un tableau blanc ou d’un document, vous pourrez découper et optimiser directement l’image grâce à la technologie Lens dans votre boîte mail.

Quick ReplyUn peu comme les Smart Reply de Google, Outlook va vous permettre de répondre plus rapidement  à vos mails.

Une mise à jour pertinente, mais pas aussi importante que celle de Gmail. Microsoft se concentre uniquement sur les entreprises, contrairement à Gmail qui offre un service complet à tous les utilisateurs, des particuliers aux entreprises.

Send this to a friend