La firme américaine Google a confirmé qu’elle travaillait secrètement à la création d’une startup, Arcade, axée sur le « jeu mobile avec des amis ».

Dans un rapport publié le 2 mai, Bloomberg révèle que Google est en train de créer, discrètement, une startup baptisée Arcade. Selon les informations du média, celle-ci serait dirigée par l’ancien employé de Facebook, Michael Sayman. À l’origine, l’homme a commencé à travailler pour le réseau social alors qu’il était âgé de 17 ans. En 2016, il a travaillé à la conception d’une application destinée aux adolescents, Lifestage. Conçue pour concurrencer Snapchat, Facebook a finalement abandonné le projet l’été suivant pour des raisons de sécurité. En effet, il fallait avoir moins de 21 ans pour utiliser l’application, mais rien ne permettait de vérifier l’âge de l’utilisateur en bonne et due forme.

L’arrêt de Lifestage n’a néanmoins pas empêché Michael Sayman de continuer ses projets puisque celui-ci travaille désormais chez Google. En charge de la startup secrète Arcade et maintenant âgé de 21 ans, il aura pour projet d’aider la firme à cibler la génération des millennials. La startup axée sur le jeu mobile fait partie de Area 120 (ou Zone 120), une division qui regroupe les jeunes pousses appartenant à Google. Dirigée par Don Harrison et Bradley Horowitz, la division conçue en 2016 s’inspire du système basé sur le fait que les employés de la firme sont encouragés à consacrer 20% de leur temps à un projet qui les passionne.

Un porte-parole de Google a confirmé à Bloomberg que la firme avait effectivement créé la jeune pousse Arcade et que celle-ci était « axée sur le jeu mobile avec des amis ». Peu d’informations supplémentaires ont été communiquées au média, si ce n’est que l’expérience est « très précoce » et qu’il y avait, par conséquent, « pas beaucoup de détails à partager pour l’instant ». Selon des sources, les jeux issus de la startup ne seraient pas connectés aux réseaux sociaux, mais il faudrait ajouter son numéro de téléphone pour créer un compte.