Facebook présente un concept de photos 3D
Intelligence ArtificielleRéseaux SociauxTechnologie

Facebook présente un concept de photos 3D

Les 1er et 2 mai, Facebook a tenu le F8, sa conférence annuelle. Durant celle-ci, le géant a présenté notamment un nouveau design pour Messenger, un service de rencontre, et de nombreuses évolutions pour Instagram. Le réseau social a également présenté l’avancée de ses travaux sur la réalité augmentée avec un service de photographies en 3D capturées avec un smartphone : 3D Memories.

Au mois de février, Facebook a lancé les publications 3D, après une grande présentation en détails à la fin de l’année 2017. Il s’agit d’éléments dessinés en 3D qui sont ensuite publiés comme des photographies, et avec lesquels on peut interagir. Pour leur lancement, le réseau social avait présenté des réalisations de Clash Royale, Lego, et Sony Mobile. Ce format se voit maintenant doté de nouvelles fonctionnalités. Toutes les créations pourront être utilisées dans une photographie par les utilisateurs de Facebook, grâce à la réalité augmentée. De quoi offrir plus de reach à une simple création.

C’est à présent à une autre part des utilisateurs que veut s’attaquer Facebook. Avec les 3D Memories, il n’y aura pas besoin d’un graphiste 3D pour créer une publication. Depuis un smartphone couplé aux capacités de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle, il sera possible de prendre une photo et d’y appliquer automatiquement des effets de 3D. De cette manière, dans le fil d’actualité les utilisateurs verront l’image bouger, mais d’une autre façon qu’une photo 360.

Ces fonctionnalités devraient être lancées pour l’été et les 3D Memories auront une fonctionnalité dédiée pour à la réalité virtuelle. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Send this to a friend