Durant la keynote d’ouverture du F8, sa messe annuelle, Mark Zuckerberg a annoncé l’ouverture à la commande de l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle sans-fil à prix réduit. Une version allégée du célèbre Oculus Rift.

Ce nouveau modèle avait été présenté au mois d’octobre à San Jose lors d’un événement entièrement dédié à la société Oculus. À ce moment-là, Facebook avait annoncé une commercialisation pour le début de l’année 2018, retardée jusqu’à ce mois de mai. Désormais, sur le site du spécialiste de la réalité virtuelle, deux modèles sont mis en vente.

Ce qui différencie ces deux versions, c’est le stockage interne. Ainsi, vous aurez le choix entre un Oculus Go avec 32GB de mémoire (3 films en HD, 10 jeux et 20 app) pour 219€, et un autre avec 64GB (7 films en HD, 20 jeux et 40 apps) pour 269€. Dès son lancement, plus de 1000 jeux en VR sont disponibles, et même que de nombreux services bien connus !

Ce modèle va permettre, en plus de ceux proposés par d’autres marques, de démocratiser la réalité virtuelle. D’ordinaire, le prix d’entrée pour un casque VR se situe autour de 400€, avec un premier prix à 219€ et sans contraintes d’équipement, cela devrait motiver de nombreux curieux à investir.

De plus, avec le lancement l’année dernière de Facebook Spaces, une version en réalité virtuelle du réseau social, favoriser l’achat de casques ne peut que pousser l’arrivée de nouveaux utilisateurs sur cette plateforme.