À l’occasion de la conférence F8, Facebook a officialisé le nouveau design de Messenger, annoncé en janvier dernier.

Concernant Messenger l’entreprise a également fait deux annonces importantes, pour les entreprises. La première concerne les traductions. Lorsqu’un utilisateur recevra un message dans une langue différente de la sienne, M, l’assistant personnel sur Messenger proposera à ce dernier de traduire le message pour lui. Pour commencer les traductions seront disponibles aux États-Unis de l’anglais à l’espagnol et inversement, seulement pour les conversations entre vendeurs et acheteurs sur Facebook MarketPlace.

Le réseau social de Zuckerberg a également annoncé que des effets en réalité augmentée allaient être ajoutés, afin de permettre aux annonceurs d’inciter les utilisateurs à utiliser leur appareil photo pour avoir accès à des filtres pré-chargés ou des effets. Les effets ont un double objectif : permettre aux utilisateurs de découvrir des produits, mais aussi les inciter à partager du contenu de marque à leurs amis. Parmi les premières marques ayant créé leur filtre on retrouve Asus, Kia, Nike ou encore Sephora qui pour le moment participent au programme disponible en bêta fermée. Dans le cas de Sephora, comme on veut le voir ci-dessus, il est possible de tester un rouge à lèvres et de l’acheter directement via Messenger. Cette nouveauté est similaire à Instagram qui s’est associée avec différentes marques pour proposer des filtres uniques en réalité augmentée.

Messenger ajoute les traductions espagnoles et de nouveaux effets en AR pour les entreprises

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