Comment activer le nouveau Gmail avec G Suite ?
ApplicationGuidesTechnologie

Comment activer le nouveau Gmail avec G Suite ?

Utilisateurs de G Suite, vous avez probablement appris récemment l’annonce d’un nouveau design pour la messagerie de Google. Épurée, ergonomique, bourrée de nouvelles fonctionnalités, il s’agit du plus gros chantier que Gmail ait connu !

Si un grand nombre d’utilisateurs classique peuvent déjà activer cette nouvelle interface, les utilisateurs G Suite doivent passer par une petite série de manipulations au préalable.

>> Essayer G Suite

Activer le nouveau Gmail sur G Suite.

  1. Rendez-vous dans la console d’administration de votre entreprise G Suite. Il s’agit de admin.google.com.
  2. Cliquez sur Applications
  3. Rendez-vous sur G Suite (où vous pouvez gérer l’ensemble de la suite Google)
  4. Cliquez sur Gmail
  5. Cliquez sur Paramètres utilisateur
  6. Descendez dans la section Paramètres utilisateur, juste avant de changer de section pour Accès utilisateur. Vous trouverez une ligne appelée Nouveau programme pilote de Gmail.
  7. Cochez la case Autoriser mes utilisateurs à accéder à la nouvelle interface et aux dernières fonctionnalités de Gmail
  8. Cliquez sur Enregistrer en bas à droite de votre écran
  9. Activer nouveau Gmail G Suite
    Dans mes paramètres, l’activation du service Inbox by Gmail est décochée, à voir s’il y a un conflit entre les deux options de boîte de réception.

    Il faudra attendre environ une heure pour que votre messagerie Gmail vous propose d’activer sa nouvelle version.

  10. Dans votre messagerie, cliquez sur la roue crantée en haut à droite, vous pourrez voir apparaître la ligne Essayez la nouvelle version de Messagerie NOMDEVOTREENTREPRISE

Activer nouveau Gmail G Suite

Cette nouvelle version apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités comme l’accès à Google Tasks, un outil pour gérer ses tâches. Moins performant l’outil d’Outlook, elle devrait au moins permettre un suivi plus simple de petites notes.

Il sera aussi possible d’envoyer des messages sécurisés où le récepteur recevra un email avec un lien vers votre contenu. Est également accessible une authentification à deux facteurs avec un mot de passe reçu par SMS pour ouvrir le message.

>> Essayer G Suite

Send this to a friend