La semaine dernière nous vous parlions de l’arrivée imminente de la nouvelle version de l’application Spotify, avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.

Elle est enfin officielle ! C’est sur la scène du Gramercy Theater de New-York que Gustav Söderström, Responsable de la Recherche et du Développement a dévoilé la nouvelle version gratuite de l’application mobile, actuellement en cours de déploiement. Vous pourrez ainsi écouter l’ensemble des 15 playlists les plus populaires de l’application et choisir l’ordre d’écoute dans ces dernières, ce qui représente environ 750 chansons soit plus de 40 heures de musique entièrement gratuites et surtout sans être bloqué. Au-delà de ces playlists, le mode aléatoire sera toujours présent, mais c’est un bon début d’amélioration.

Spotify dévoile la nouvelle version de son application gratuite

Avec plus de deux milliards de playlists créées par les utilisateurs sur l’application, Spotify explique que grâce à la mise à jour de l’application, des suggestions de chansons similaires à celles déjà écoutées seront faites, grâce au « processus de playlist ». Autre nouveauté, les nouveaux utilisateurs de Spotify devront donner leurs artistes favoris dès la création de leur compte, de manière à obtenir dès la première utilisation une expérience personnalisée. Durant la conférence, il a également été expliqué que l’offre de Spotify permettra de consommer 75 %de données en moins, grâce à un « économiseur de données ».

Spotify dévoile la nouvelle version de son application gratuite

Avec plus de 90 millions d’utilisateurs gratuits, ce renouveau de l’application devrait permettre à Spotify de convertir de nouveaux utilisateurs gratuits en abonnés et « d’atteindre notre objectif d’attirer des milliards de fans ». Cependant, le premier objectif de l’entreprise avec ce renouveau est que les utilisateurs gratuits ne se sentent plus délaissés face aux abonnés.

Enfin, l’un des points attendus de cette conférence concernait « la voix », en début d’année Spotify a lancé Stations, une application pour écouter uniquement des playlists et l’entreprise est soupçonnée de travailler sur une enceinte connectée pour les voitures, mais que nenni ! Il faudra probablement atteindre un prochain évènement pour découvrir cela !

Source.