Le logiciel CRM Salesforce a indiqué qu’elle allait investir plus de 2 milliards de dollars en France.

Le 24 avril, Salesforce a profité de la venue d’Emmanuel Macron aux États-Unis pour annoncer la nouvelle. Dans son communiqué, la compagnie américaine a indiqué : « Salesforce connaît une rapide croissance en France et prévoit d’augmenter ses effectifs, la taille de ses bureaux et sa capacité d’hébergement des données en France pour accompagner le nombre croissant de ses clients ».

De plus, la compagnie a indiqué : « La France compte des marques parmi les plus respectées et innovantes dans le monde et un nombre croissant d’entre elles fait appel à Salesforce pour mener sa transformation digitale », signe qu’elle espère bien « stimuler la croissance, l’innovation et la réussite de [ses] clients dans le pays ». Le PDG de la firme, Marc Benioff a également rappelé que plusieurs grands groupes français utilisaient la solution du groupe, à l’exemple de Michelin, AccorHotels ou encore AXA.

Néanmoins, la firme n’a pas encore donné plus de précision sur le nombre de personnes qu’elle souhaiterait embaucher et les potentiels data centers à venir. Pour rappel, la firme en a installé un premier en région parisienne au cours de l’année 2016.

Pour ce qui est de ses résultats, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires de 10,4 milliards de dollars en 2017. En janvier 2019, elle souhaite atteindre les 12,5 milliards de dollars avant de passer le cap des 20 milliards entre 2020 et 2022. Pour se faire, elle devra se déployer en Europe, alors que les États-Unis constituent environ 75% de sa clientèle.

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