Instagram vient de partager une nouveauté qui risque de ravir les férus des stories ! Il est désormais possible de télécharger plusieurs photos et vidéos en même temps dans les stories. Ainsi, le dimanche soir en revenant de votre weekend de folie passé à Bordeaux, vous n’aurez qu’à choisir les meilleurs clichés de votre séjour pour ensuite les partager directement en story !

Pour ce faire, il suffit de cliquer dans le coin supérieur droit de votre écran sur la même icône qui vous permet de partager plusieurs photos sur votre profil Instagram, celui avec deux « carrés », plus ou moins superposés. Ensuite, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez mettre en story, vous pourrez en choisir jusqu’à 10. Par la suite, vous pourrez modifier chacun des visuels en y ajoutant un autocollant, un gif ou encore le lieu. Une fois terminé, les photos seront importées dans votre story dans l’ordre que vous avez préalablement déterminé.

Instagram Stories

Petite mise à jour également pour le bouton « position » qui vous permet d’identifier le lieu correspondant à la photo ou à la vidéo que vous ajoutez. À présent des suggestions de lieu proche de celui où vous avez réalisé la photo vous seront proposés. Pratique si vous ne vous souveniez pas du nom du restaurant dans lequel vous avez déjeuné !

Ces nouveautés sont actuellement déployées sur Android et se feront dans les prochaines semaines sur iOS. Facebook souhaitant faire des stories le standard des réseaux sociaux, l’entreprise a tout intérêt à ajouter de nouvelles fonctionnalités similaires aux publications traditionnelles pour habituer les utilisateurs à partager leur contenus via les stories.