Créativité Digital Retail

Gumshoe : la paire de chaussures écolo’ faite à base de chewing-gum

On adore !

L’innovation dans les chaussures ça fonctionne ! Après les chaussures de Nike qui se lacent toute seule ou encore Nissan qui fournit des chaussons qui se rangent tout seuls dans les auberges de jeunesse, découvrez les premières chaussures faites à base de chewing-gum.

Plus souvent habitué à le mâcher, qu’à le porter, le chewing-gum est la matière première des  GumShoe. Les semelles de ces chaussures sont fabriquées à partir de la gomme recyclée dans les rues d’Amsterdam.
Après les mégots de cigarettes, le chewing-gum est le deuxième déchet le plus important aux Pays-Bas. Ainsi pour réduire le gaspillage et les déchets, I amsterdam, Explicit Wear et Gumdrop se sont réunies pour concevoir cette paire de chaussures, constituées à 20% de gomme.

Anna Bullus, directrice général et designer chez Gumdrop a expliqué « nous avons découvert que la gomme est fabriquée à partir d’un caoutchouc synthétique. Et en décomposant ces propriétés, nous avons pu créer un nouveau type de caoutchouc. » Pour 4 paires de chaussures, le projet utilise environ 1 kilo de gomme. En dehors de la semelle, l’ensemble de la chaussure est en cuir. Côté coloris, vous avez le choix entre un rose bubblegum ou bien une paire rouge et noire. Les chaussures seront disponible à partir de juin pour 190€.

L’équipe envisage d’étendre ce projet de Gumshoe à d’autres grandes villes afin de permettre aux gens de se débarrasser plus facilement et surtout plus durablement des chewing-gum !

Source.

Send this to a friend