Un pas de plus dans la livraison pour Amazon et son programme nommé Key avec In-Car. Comme son nom l’indique, cela concerne la possibilité pour les clients Amazon Prime de se faire livrer leur colis directement dans le coffre de leur voiture.

On connaissait déjà les services connexes d’Amazon pour livrer ses colis : Amazon Key reliant une serrure connectée à une application mobile ou encore ses travaux sur les drones pour pouvoir livrer des camions en circulation. Bref pas étonnant de voir le géant du e-commerce travailler sur ce genre de projet, puisque la logistique reste l’un de ses principaux points forts sur le marché.

Avec ce nouveau service Key In-Car, seuls les abonnés Prime possédant les nouvelles voitures des constructeurs General Motors (Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac) et Volvo pourront l’utiliser pour le moment. La raison se veut technique, puisque la technologie se base sur les fonctionnalités propres aux constructeurs que sont OnStar et On Call pour GM et Volvo respectivement. Dans les faits, le livreur pourra déverrouiller le coffre de la voiture, déposer le colis puis refermer le véhicule. Le tout sans besoin de clé ou d’ajout d’équipement pour le client Amazon. La fonctionnalité passe par l’application Key App que l’on a déjà évoquée plus haut et qui est également reliée à la serrure connectée.

Si pour le moment, les conditions de ce service sont limitées aux abonnés Prime, aux possesseurs d’une Volvo ou d’une des marques de General Motors vivant dans l’un des 37 états des États-Unis (oui c’est restrictif). Amazon envisage de décliner son programme Key In-Car en Allemagne avec des partenaires comme Audi et DHL (pour la livraison). Si cela peut s’avérer un service-gadget de plus, Key In-Car marque une nouvelle étape de la distribution après le e-commerce, le m-commerce et de ce que l’on pourrait appeler le car-commerce. Notons que ce genre de service se prête bien au modèle américain où la voiture est reine.

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