Le marché de la musique en croissance grâce au streaming
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Le marché de la musique en croissance grâce au streaming

43 % des revenus de musique provenaient du streaming l'an dernier

Selon un récent rapport, les revenus issus de l’industrie de la musique seraient en hausse pour l’année 2017, et ce grâce au streaming.

Jusqu’ici, le marché de la musique semblait connaître une mort lente et douloureuse, majoritairement due au téléchargement. Néanmoins, le streaming semble avoir reconstitué les fondations de la croissance de l’industrie, selon un rapport publié la semaine dernière par Midia Research.

En 2017, l’industrie musicale a généré 17,4 milliards de dollars, marquant ainsi une hausse de 8,5 % par rapport à l’année précédente. Quant au chiffre d’affaires, il est en augmentation de 1,4 milliard de dollars, atteignant ainsi son plus haut résultat depuis 2008, une année durant laquelle il frôlait les 18 milliards.

Si le marché de la musique obtient des résultats aussi bons que ceux d’il y a 10 ans, c’est majoritairement grâce à la démocratisation du streaming musical. De fait, ce dernier atteint les 7,4 milliards de dollars, soit une augmentation des revenus de 39 % par rapport à 2016. Au total, le streaming constitue 43% du chiffre d’affaires de l’industrie de la musique. Quant aux plateformes de streaming musical, Spotify maintient largement la première place, suivie par Apple Music. Si ce dernier a dépassé les 40 millions d’abonnés, il devrait générer une croissance de 40% lors des trois prochaines années.

Quant à Spotify, le suédois a fait son entrée en bourse au début du mois, avec une valorisation de 29,5 milliards de dollars. De fait, il devient l’une des premières entreprises de ce type à se faire une place en bourse, participant ainsi à la transformation profonde de l’industrie.

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