Amazon a un projet secret de robot domestique
GadgetTechnologie

Amazon a un projet secret de robot domestique

Une sorte d'Alexa version mobile

Il y a quelques jours, Amazon a passé le cap des 100 millions d’abonnés Prime, un record ! On a également appris que le haut-parleur intelligent Echo Dot était l’un des produits les plus vendus. Des informations plutôt positives, qui devraient ravir Jeff Bezos ! Néanmoins, il semblerait que ce ne soit pas suffisant, car Bloomberg vient de révéler que l’entreprise travaillerait sur son premier robot pour la maison !

« Vesta » c’est le nom de la déesse romaine du foyer, mais c’est également le nom de code de ce projet top-secret, dirigé par le Lab 126 d’Amazon. Au programme, une sorte d’Alexa en version mobile. Bloomberg laisse penser que le robot d’Amazon pourrait se présenter sous forme d’enceinte connectée capable de se déplacer toute seule (comme une voiture autonome) et de suivre l’utilisateur partout dans la maison. Le robot serait doté de cameras, de capteurs et de machine learning pour reconnaitre les personnes et les objets.

Avec ce peu d’informations, il est difficile de prévoir ce qu’Amazon souhaite réellement faire. Le terme de robot domestique pour l’entreprise devrait s’apparenter à un assistant virtuel logé dans un objet, un robot, un peu comme Kuri, le robot conçu par Pixar. Le grand public pourrait être en mesure de tester Vesta l’année prochaine et les employés dès cette année ! Avec cette nouveauté, Amazon pourrait démocratiser les robots et les rendre plus abordables. En rachetant de fabricants de serrures connectés, ou Blink pour les caméras connectées, le géant souhaite véritablement s’installer dans nos foyers … affaire à suivre !

Send this to a friend