Il y a quasiment un an, Apple lançait la fonctionnalité « Do Not Disturb While Driving » sur iOS 11 bloquant ainsi les notifications et permettant de définir une réponse automatique pour informer vos proches que vous répondrez plus tard, car vous êtes au volant et il semblerait que ça marche !

La fonctionnalité d'Apple pour limiter la distraction au volant semble fonctionner

Au volant, il est facilement possible d’être distrait, notamment avec son smartphone. D’après une étude d’Everdrive, 37% des déplacements en voiture comprennent « au moins une utilisation importante du téléphone » pendant que la voiture roule. Les téléphones sont ainsi utilisés jusqu’à 11% du temps soit environ 3 minutes pendant un trajet de 29 minutes. Cependant, 70% des personnes interrogées ont gardé la fonctionnalité de la firme à la pomme, depuis sa sortie en septembre dernier. L’utilisation de cette fonctionnalité peut ainsi réduire l’utilisation du téléphone au volant jusqu’à 8 % !

On apprend également que les États ayant des lois interdisant l’utilisation du téléphone au volant, sont ceux où le portable est le moins utilisé. Ce n’est donc toujours pas un miracle, mais Apple peut être fière de ces résultats !

Aussi, d’autres acteurs numériques présents dans nos voitures commencent à combiner afin d’offrir plus de fluidité dans nos pratiques. C’est notamment le cas de Waze qui a intégré Spotify directement dans son application. Ainsi, la distraction pour changer de musique est minime. Sur Android cette fonctionnalité existe depuis le 15 mars, pour iOS, depuis septembre 2017.

Source.