Le médium qu’est le blog d’entreprise n’est pas du tout nouveau. Il a fait ses preuves, mais surtout il continue de prouver son intérêt dans le monde des affaires. Créer du contenu pour une entreprise revient à exister sur son marché, travers différents formats que sont la vidéo, l’article, les contenus sociaux et bien d’autres. Présentons ci-dessous l’infographie intitulée “Why Your Business Should Be Blogging?”.

Informations à emporter…
– 97% des entreprises avec un blog reçoivent plus de liens entrants vers leur site web (logique SEO),
– 434% d’indexation de pages web en plus pour ces mêmes entreprises (toujours la logique SEO),
– 53% des équipes marketing mettent en avant que les contenus de blog sont leur priorité,
– Les entreprises publiant plus ou moins 16 sujets dans le mois génèrent 4,5 fois plus de contacts que ceux publiant entre 0 et 4 sujets.

D’autres informations et données sont à prendre en compte. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que la création de contenu et la tenue d’un blog d’entreprise sont des investissements rentables à court et long terme. Premièrement, sur le plan de l’acquisition de trafic et de leads, mais également pour ce qui est de l’image de l’entreprise à travers une visibilité récurrente. Bien sûr, cette stratégie doit être corrélée avec le fond et la forme (et non pas l’un ou l’autre).

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