Entreprise et blog, deux éléments indissociables en marketing
InfographiesInsights

Entreprise et blog, deux éléments indissociables en marketing

Trafic et leads, les principales raisons d'investir dans un blog d'entreprise.

Le médium qu’est le blog d’entreprise n’est pas du tout nouveau. Il a fait ses preuves, mais surtout il continue de prouver son intérêt dans le monde des affaires. Créer du contenu pour une entreprise revient à exister sur son marché, travers différents formats que sont la vidéo, l’article, les contenus sociaux et bien d’autres. Présentons ci-dessous l’infographie intitulée « Why Your Business Should Be Blogging? ».

Informations à emporter…
– 97% des entreprises avec un blog reçoivent plus de liens entrants vers leur site web (logique SEO),
– 434% d’indexation de pages web en plus pour ces mêmes entreprises (toujours la logique SEO),
– 53% des équipes marketing mettent en avant que les contenus de blog sont leur priorité,
– Les entreprises publiant plus ou moins 16 sujets dans le mois génèrent 4,5 fois plus de contacts que ceux publiant entre 0 et 4 sujets.

D’autres informations et données sont à prendre en compte. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que la création de contenu et la tenue d’un blog d’entreprise sont des investissements rentables à court et long terme. Premièrement, sur le plan de l’acquisition de trafic et de leads, mais également pour ce qui est de l’image de l’entreprise à travers une visibilité récurrente. Bien sûr, cette stratégie doit être corrélée avec le fond et la forme (et non pas l’un ou l’autre).

blog et entreprise

Send this to a friend