Sur son application Star Wars : Jedi Challenges, Disney propose désormais une mise à jour permettant de jouer au Dejarik, le jeu d’échec en hologramme de la saga. Auparavant, les utilisateurs avaient besoin d’un casque pour y jouer.

Cette mise à jour utilise les performances d’ARKit, une solution permettant aux développeurs de création et d’intégrer plus facilement de la 3D dans la réalité. Ainsi, les créations en réalité augmentée sont plus fluides, plus belles, et nécessitent moins de ressources.

Star Wars Echec réalité augmentée

Voilà donc arriver, traduit en français, les holo-éches sur l’application Star Wars : Jedi Challenges. Après avoir placé votre plateau, l’application vous donnera les instructions pour commencer à jouer et découvrir les règles. La qualité est impressionnante, mais le plateau de Dejarik un peu grand, même pour un iPhone 8 Plus. Ceci a pour effet de donner une impression de texte écrit en tout petit, mais vous pouvez rapprocher votre téléphone, et constater par vous-même des capacités d’ARKit.

Star Wars Echec réalité augmentée

Le téléchargement de l’application et de sa mise à jour prendra environ 10 minutes, pour un peu plus de 1,5Go sur votre smartphone. Vous pourrez ensuite revivre avec nostalgie cette scène de Star Wars qui nous a tant marqué.