Le PDG d’Amazon a indiqué que le groupe comptait désormais plus de 100 millions d’abonnés à son service payant Prime.

Dans sa lettre annuelle, le PDG Jeff Bezos a finalement révélé à ses actionnaires que le nombre d’abonnés Amazon Prime était de plus de 100 millions. Datée du 18 avril, la lettre vient mettre fin aux nombreuses spéculations sur lesquelles les analystes travaillent depuis des années. En effet, Amazon avait fait le choix de conserver ce chiffre secret, du moins jusqu’ici.

Jeff Bezos révèle également que 2017 a été la meilleure année du service Prime. Selon lui, plus de cinq milliards de produits ont été envoyés au cours de l’année, et de nombreux utilisateurs sont devenus membres du service payant. Lorsqu’il a révélé le nombre de nouveaux abonnés au mois de février, l’entrepreneur américain était resté flou et avait seulement évoqué « des dizaines de millions » de nouveaux utilisateurs. Concernant les produits les plus vendus, le haut-parleur intelligent Echo Dot était largement en tête, devant l’Amazon Fire TV Stick, une alternative au Chromecast de Google.

Dans sa lettre, Jeff Bezos indique également que sa place de marché représenterait plus de la moitié des ventes, une première pour la firme. De fait, le pourcentage des ventes marketplace aurait été de 50 à 51% en 2017. Au total, environ 2 millions de vendeurs proposent leurs produits sur la plateforme.

Pour rappel, Amazon Prime est un service qui permet d’avoir accès à plusieurs offres telles que l’expédition gratuite en deux jours, l’accès au service de streaming Amazon Prime Video et d’autres avantages exclusifs. En France, l’offre est proposée à 49 dollars, tandis qu’elle coûte 99 dollars aux États-Unis.

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