La semaine dernière, Gmail annonçait (enfin) une refonte de la version web de sa messagerie ! C’est à présent au tour de Spotify d’offrir un nouveau design à son application gratuite.

Même si The Verge ne peut pour le moment confirmer s’il s’agit ou non de la version officielle qui sortira la semaine prochaine, on a déjà un potentiel aperçu de ce à quoi elle pourrait ressembler ! Au programme, une nouvelle interface utilisateur et la possibilité de jouer certaines chansons à la demande (lecture aléatoire) dans certaines playlist. Avec ce renouveau, l’objectif de l’entreprise est de faire agir les utilisateurs gratuits comme ceux disposant d’un compte premium, afin de les inciter à s’abonner !

Spotify s'offre un nouveau design

Comme on peut le voir ci-dessus, si une playlist ne peut-être jouée qu’en mode aléatoire, elle sera désignée par une icône bleue. Auparavant, toutes les playlists ne pouvaient être lues qu’avec ce mode.
La manière dont les chansons individuelles apparaîtront se renouvelle également, tout comme la page de recherche qui dispose de boîtes colorées comme « Workout » et « Mood », qui donnent un aperçu du genre de chanson contenues dans la playlist ! Un bouton “Premium” apparait également pour faciliter la transition entre gratuit et premium !

Début avril, des rumeurs sur une enceinte connectée pour les voitures commençaient à voir le jour … Plus de réponses lors de l’évènement du 24 avril, où Spotify devrait tout nous dévoiler !