Pornhub accepte désormais les paiements via la cryptomonnaie « Verge »
InsightsTechnologie

Pornhub accepte désormais les paiements via la cryptomonnaie « Verge »

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui un élément phare de notre société. Alors que certains pays lancer leur propre cryptomonnaie, certaines industries y voient l’avenir et c’est le cas de l’industrie du porno.

Mardi, Pornhub a officialisé via son site, accepter la cryptomonnaie « Verge ». Les utilisateurs du site peuvent désormais payer leur abonnement premium avec cette crypto ! L’avantage de cette dernière comparée aux autres, est qu’elle est axée sur l’anonymat et c’est l’une des raisons qui a amené Pornhub à la choisir. Le vice-président Corey Pirce a ainsi expliqué à The Verge que la cryptommonnaie offre « commodité et sécurité ». Des termes à prendre avec des pincettes notamment lorsqu’on sait que les publicités pour les cryptomonnaies sont interdites sur de nombreuses plateformes et que 10 % des recettes des ICO sont volées par des hackers.

Comme d’autres monnaies (la) Verge a été assez volatile. En décembre dernier, alors que de nombreuses cryptos étaient en hausse, Verge a atteint près de 0,22$ par pièce, mais a depuis reculé. Comparé au Bitcoin ou a l’Ethereum, Verge est encore faible !

Pour faire la promotion de cette nouveauté, Pornhub s’est offert une publicité futuriste, dans laquelle l’entreprise se considère comme avant-gardiste et explique que dans le passé il fallait utiliser des  « cartes en plastique » pour payer. Pornhub insinue également que grâce à Verge, « le futur est venu » et qu’une révolution était en place !

Et même si Pornhub, n’est pas la première entreprise à accepter le paiement en bitcoin, cette nouveauté risque de donner des idées à de nombreuses industries !

Send this to a friend