Alors que le 50e lancement de la fusée Falcon 9 a été réussi, le maire de Los Angeles a confirmé que la Big Falcon Rocket également appelée Big Falcon Rocket (BFR), la plus grande fusée de SpaceX va être construite au port de Los Angeles.

Via un communiqué, le président de SpaceX a expliqué  « comme annoncé aujourd’hui par le maire Garcetti, le port jouera un rôle de plus en plus important dans notre mission de rendre l’humanité multiplanétaire, alors que SpaceX commence le développement de la BFR – notre système de fusée et de vaisseau spatial de nouvelle génération. »  L’entreprise va construire une usine de fabrication sur le site et utilisera les voies navigables pour transporter la fusée, car elle est trop grande pour être transportée sur les routes.

plan bfr fusée Space X

Annoncée en septembre dernier, cette fusée pourrait transporter des hommes sur Mars ou d’un endroit à l’autre sur Terre. SpaceX doit maintenant attendre que la commission du port approuve l’installation et si c’est le cas l’entreprise pourrait employer jusqu’à 700 personnes !

Los Angeles est une ville qui semble tenir à coeur à l’entreprise et particulièrement le port. SpaceX l’utilise pour ses opérations de récupération depuis 2012 et Elon Musk a pour projet de relier Los Angeles à Toronto en seulement 24 minutes.

Source.