Repéré par TechCrunchAmazon aurait lancé en mars dernier Internet, une application mobile disponible dans le Google Play Store. Cette dernière propose ainsi un navigateur Web, « plus léger que la concurrence ». La description indique également que la navigation est privée. Le navigateur prend en charge les onglets privés, n’enregistre pas l’historique du navigateur et comporte une page d’accueil affichant diverses actualités. En plus d’ Internet, une application Kindle Lite est également proposée.

Pour le moment l’application d’Amazon, n’aurait pas dépassé les 1 000 téléchargements et est uniquement disponible en Inde. On peut constater que l’application est réservée au marché indien par rapport à l’expérience de lecture des actualités. Sur la description de l’application, il est écrit que la page d’accueil du navigateur est là pour vous tenir au courant des actualités, du cricket au divertissement … et le cricket est un sport populaire en Inde ! Enfin, le mail pour les feedbacks redirigent vers Amazon India !

En Inde, Amazon lance « Internet » un navigateur Android

L’application du géant du Web, n’est pas sans rappeler les applications Facebook Lite, YouTube Go ou encore Gmail Go, qui proposent les mêmes fonctionnalités de base que les applications traditionnelles, mais qui offrent moins d’espaces et sont optimisées pour les connexions réseau instables. Cependant, il est assez étrange qu’Amazon n’ait pas adoptée une stratégie similaire, en proposant une version allégée de son navigateur Silk qui existe déjà.