En début d’année, Amazon a ouvert le premier supermarché sans caisse et même si le concept semble plaire, car six nouveaux magasins devraient voir le jour d’ici la fin de l’année, l’entreprise de Jeff Bezos n’oublie pas son activité historique : la vente en ligne.

L’entreprise vient de mettre à jour ses applications mobiles afin de faciliter la recherche de produits Amazon à l’étranger. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser l’application en cinq langues différentes (allemand, anglais, chinois simplifié, espagnol et portugais brésilien) et les prix peuvent être affichés dans 25 devises différentes. Ceci dans le but de rendre la navigation plus fluide et agréable afin de faciliter la commande de produits à l’étranger. Au cours de l’année, de nouvelles langues et devises seront ajoutées. Il sera également possible de filtrer les produits disponibles en fonction du pays dans lequel on souhaite être livré, avec des prix clairs, les frais de livraisons et une estimation des frais de douanes, tout ça directement in-app !

Même si la mise à jour semble principalement utile pour les pays n’ayant pas de site local Amazon, cette dernière devrait rendre plus faciles les achats internationaux pour les habitants du Japon ou de l’Angleterre. Ce qui sera très probablement bénéfique pour l’entreprise !

Le déploiement de ces nouveaux paramètres d’achats internationaux à commencer hier uniquement sur iOS et Android, via l’option « Pays et langue » dans le menu des paramètres.

Source.