Intelligence Artificielle

Une IA recrée des épisodes des Pierrafeu à partir de descriptions textuelles

Les Pierrafeu version intelligence artificielle !

Alors que certaines intelligences artificielles peuvent créer de faux paysages ou penser comme un chien, d’autres s’intéressent à l’animation ! Craft, c’est le joli nom du système basé sur l’intelligence artificielle qui produit automatiquement des scènes du dessin-animé Pierrafeu.

Pour ce faire, Craft a été formé en analysant plus de 25 000 vidéos de 3 secondes dans lesquelles se trouvaient la description de la scène. L’IA avait ensuite besoin d’une ou deux lignes référençant une scène pour assembler des personnages, des accessoires et des arrière-plans ! Elle peut ainsi générer des clips vidéos basés sur de nouvelles entrées de texte qui ressemblent beaucoup au dessin-animé original.

Les Pierrafeu sont un dessin-animée assez simple, car les animations sont limitées, ainsi avec un style d’animation plus dynamique, il y a fort à parier que Craft aurait plus de mal. On peut noter également la difficulté, dans certains cas, de bien détourer les personnages pour les intégrer sur d’autres scènes.

Cependant, ce premier essai nous donne un aperçu de comment l’intelligence artificielle pourrait être utilisée pour l’animation. Cette initiative pourrait coûter des emplois, mais si cela permet d’avoir la prochaine saison de Rick et Morty alors pourquoi pas !

Source.

Send this to a friend