À l’occasion du premier avril, Google Maps proposait à ses utilisateurs de jouer à « Où est Charlie », aujourd’hui l’application améliore son service en testant la mise en place de point de repère comme les enseignes Burger King ou Pizza Hut. Comme on peut le voir ci-dessous, plusieurs utilisateurs ont été surpris des indications données par l’application.

Au lieu de se baser sur les rues comme le font nombre d’applications de navigation, Google Maps teste actuellement la possibilité de s’orienter via des « repères locaux » plus facile à identifier pour les utilisateurs. Ce qui donne quelque chose comme « tourner à droite après le Burger King » à la place de « tourner à droite sur rue Garibaldi ».

Pour le moment Google n’a pas confirmé déployé la possibilité à tous, mais si elle est déployée à grande échelle cette fonctionnalité pourrait être grandement bénéfique !

Petit à petit, Google Maps améliore la qualité du service que son GPS apporte aux utilisateurs. Récemment, l’application a lancé un mode destiné aux personnes en fauteuil roulant, ou avec des poussettes. Ainsi, les trajets s’adaptent avec les stations et les passages les plus pratiques.