objets connectés Technologie Tendances

Xiaomi pourrait racheter GoPro

De son côté, la marque DJI n'est pas intéressée

Xiaomi marque de produits électroniques chinoise pourrait racheter la marque GoPro. Jadis valorisée à plusieurs milliards de dollars, voilà qu’elle dépasse difficilement le milliard. De con côté, Xiaomi est considéré comme l’équivalent de Apple en Chine, avec un catalogue de produits nettement plus important. En effet, on retrouve des smartphones, des webcams, des trottinettes électriques, des robots aspirateurs, ou encore des bracelets connectés.

L’acquisition de la marque GoPro à ce prix-là serait une bonne affaire. Information révélée par Bloomberg, précise un montant de transaction autour du milliard de dollars. Nick Woodman, CEO de la marque américaine a déclaré qu’il était ouvert à un accord avec le chinois. De plus, son entreprise s’est rapprochée de JP Morgan Chase afin de s’offrir ses conseils en vue du rachat.

Du côté de Xiaomi, les avantages seraient multiples. D’un côté, cela lui permettrait de posséder de nouveaux brevets, ainsi que des produits de qualités à ajouter à son catalogue. De l’autre, les technologies de GoPro pourraient renforcer les différents drones que le chinois a déjà mis sur le marché.

Toujours sur les drones, la marque DJI avait jugé GoPro inintéressante pour elle d’après The Information. Une aubaine pour Xiaomi qui devrait certainement être seule sur ce projet d’acquisition. D’ailleurs, dans la continuité de cette rumeur, l’action de GoPro a grimpé de près de 10% 24h.

GoPro stock Xiaomi

Send this to a friend