Technologie Transports

Waymo souhaite tester ses voitures autonomes sans chauffeur en Californie

Google veut rester en tête

Il y a quelques jours, je vous annonçais que les voitures autonomes circulant en Californie pourraient prochainement accueillir des passagers. Même si Uber et Tesla ont récemment été impliqués dans des accidents mortels, Waymo, l’entreprise de Google souhaite avancer rapidement !

Alors que le CEO de Waymo, John Krafcik avait confié lors de l’accident impliquant le véhicule Uber « nous sommes confiants, notre technologie sera solide et capable de gérer une situation comme cette dernière », l’entreprise est la seconde à postuler au programme pilote permettant aux entreprises de transporter des passagers et par la suite les transporter sans chauffeur en Californie.. Waymo prévoit de tester ses véhicules près de son siège social à Mountain View, nuit et jour, en ville ou sur autoroute, qu’il pleuve légèrement ou non !

Pour postuler, les entreprises doivent fournir précisément les villes dans lesquelles elles souhaitent effectuer les tests et donner aux services de polices un plan d’interaction. Waymo a été la troisième entreprise à recevoir un permis pour tester ses véhicules sur les routes californiennes, avec un conducteur. Les voitures ont ainsi déjà parcourus plus de 2 millions de miles (3,2 millions de km) dans l’État. Il y a peu, l’entreprise a publié une vidéo promotionnelle montrant l’expérience de différents passagers dans une voiture autonome, sans conducteur.

Avec ces avancements pour les véhicules autonomes et les tristes faits ayant récemment eu lieu, il est intéressant de se demander si les voitures autonomes sans conducteur doivent réellement commencer à être déployées ?

Source.

Send this to a friend