Après Snapchat et Instagram, c’est au tour de LinkedIn d’intégrer les GIF, comme le rapporte TechCrunch ! Alors que les deux premiers réseaux sociaux ont choisi le moteur de recherche GIPHY et momentanément retiré la fonctionnalité suite à la découverte d’un GIF raciste. LinkedIn a préféré choisir le moteur de recherche de GIF de Google : Tenor.

Concrètement, quand vous enverrez un petit message à l’un de vos anciens collègues vous pourrez agrémenter vos messages de petites images animées, comme on peut le voir ci-dessous.

Pour le moment, le moteur de recherche est disponible pour 50 % des utilisateurs et sera déployé à tous les utilisateurs au fil du temps. Au fur et à mesure, vous aurez un flux personnalisé de GIF qui vous montrera ce qui est le plus utilisé sur LinkedIn.

Il y a quelques semaines, je vous informais que LinkedIn suivait de près les pas de Snapchat en ajoutant des filtres sur les vidéos, mais cette nouvelle fonctionnalité d’envoi de GIF, me laisse dubitative… Bien que les GIF soient de plus en plus utilisés pour exprimer des émotions et sont parfois plus explicites que les emojis. Pour se justifier, Tenor explique que les messages envoyés sur LinkedIn ont augmenté de 60 % l’année dernière et que les GIF seront le moyen de créer de véritables liens avec vos collègues, anciens collègues ou anciens élèves. Sur l’exemple d’illustration, on peut voir qu’un rendez-vous est proposé à l’utilisateur, mais est-ce qu’une réponse avec un GIF de Chuck Norris est vraiment nécessaire ?

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