10 millions d’abonnés glanés en moins de six mois. 2 millions rien que pour ces deux derniers mois. Ce sont les chiffres annoncés par la plateforme musicale d’Apple : Apple Music. La firme en a profité pour nommer un nouveau vice-président à son service, Oliver Schusser, ancien responsable des contenus multimédias d’Apple à l’international. Cette nomination montre la volonté du groupe de placer cette activité au coeur de sa stratégie commerciale.

Ce même Oliver Schusser était à l’origine de l’acquisition de Shazam par la firme de Cupertino. Il travaillera en étroite collaboration avec Eddy Cue, le vice-président d’Apple. Il quitte donc ses bureaux londoniens pour rejoindre la Californie. Nul doute que la croissance du nombre d’abonnés payants et la perspective de se rapprocher du leader Spotify, feront partie des nouveaux objectifs du récent promu et d’Apple Music.

Aux 40 millions d’abonnés payants, il faut ajouter les 8 millions de personnes qui souscrivent actuellement à la version gratuite d’une durée de trois mois du service musical. L’un des défi de la marque sera de convertir ces prospects en nouveaux clients. Avec 40 millions d’abonnés présents dans plus de 115 pays, Apple Music peut se targuer d’avoir une croissance mensuelle d’abonnés de 5%, soit plus du double de celle du service de streaming suédois.

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