Technologie

Apple affirme être alimenté à 100% par des énergies renouvelables

Une semaine après Google, c’est au tour d’Apple d’annoncer sa conversion totale aux énergies renouvelables. La marque à la pomme a affirmé que l’ensemble de ses locaux et centres de données fonctionnent grâce à des énergies propres.

« Illustration de notre engagement à combattre le changement climatique et à créer un environnement plus sain, Apple annonce aujourd’hui (lundi) que ses installations dans le monde entier fonctionnent à 100% grâce aux énergies renouvelables » a annoncé Apple dans un communiqué.

Cela ne veut pas dire que la société cofondée par Steve Jobs, ne consomme plus d’énergies « sales » (fossiles, charbon, nucléaire). Toutes les installations d’Apple sont directement reliées à des énergies renouvelables. Pour compenser, l’entreprise remet des énergies propres dans ses réseaux. Apple achète des certificats d’énergie renouvelables (REC) qui garantissent la propreté de la source d’énergie pour 34% de son utilisation. Pour le reste, la société investit dans des producteurs d’énergie solaire et éolienne partout sur la planète et construit aussi ses propres centrales, comme son nouveau campus, Apple Park.

L’entreprise affirme qu’elle exploite actuellement 25 projets d’énergies renouvelables dans le monde entier, générant 626 mégawatts. 15 autres projets seraient en cours de construction. Ils offriront au total à Apple 1,4 gigawatts de production d’énergie verte.

Send this to a friend