Instagram lance «Focus» un format permettant de prendre de vrais portraits
Réseaux Sociaux

Instagram lance «Focus» un format permettant de prendre de vrais portraits

Plus besoin de faire appel à un professionnel !

Le mois dernier, un lecteur de TechCrunch avait remarqué qu’une nouvelle fonctionnalité permettant de prendre des photos en mode portrait se cachait dans les fichiers APK de la version Android d’Instagram. Comme lors de la découverte de la fonctionnalité partage de GIF, la fonctionnalité a finalement été lancée !

Instagram lance ainsi officiellement le format « Focus », permettant à tous les utilisateurs du réseau social de prendre des autoportraits et des portraits de vos amis comme un professionnel !

Instagram lance officiellement focus, qui permet de prendre des portraits comme un professionnel

Comme on peut le voir ci-dessus, en ouvrant l’appareil photo, le format « Focus » apparaîtra entre « Superzoom » et « Boomerang » sous le bouton d’enregistrement. Dès que quelqu’un apparaîtra devant l’objectif, la personne restera alors que le fond deviendra un peu plus flou. Ce nouveau mode est disponible pour les photos et les vidéos, et comme toujours sur Instagram, vous pourrez ensuite ajouter filtre, autocollants ou texte !
Les photos prisent avec ce mode peuvent être diffusées directement sur Instagram ou via Instagram Direct ou ajoutées aux Stories. Cette fonctionnalité devrait ravir les utilisateurs qui ne possèdent pas le nouvel iPhone X et son mode portrait intégré ! 

De plus, Instagram officialise également l’autocollant @mention (uniquement disponible sur iOS), qui offre une nouvelle manière d’identifier ses amis dans les stories ! Pour l’utiliser il suffit de prendre une photo ou une vidéo dans les stories, de cliquer sur l’icône des stickers et d’appuyer sur l’autocollant @mention.

Il ne vous reste plus qu’à identifier la personne que vous souhaitez mentionner et c’est envoyé !

Source.

Send this to a friend