IKEA, qui a lancé son projet IKEA Home Smart, se montre très dynamique en termes de développement de gammes de produits connectés. En mars, l’enseigne suédoise a lancé sa gamme de luminaires intelligents. IKEA s’est ensuite associée à Sonos, entreprise américaine spécialisée dans les systèmes hifi sans fil. Cette collaboration a pour objectif de développer une gamme d’enceinte et d’équipement audio simplifiée et probablement moins chère. Les fruits de cette collaboration ne verront le jour qu’en 2019.

Pour faire patienter les curieux et les early adopters, le géant suédois a lancé sa première enceinte Bluetooth. Ce produit ne sera disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps. Cette enceinte, appelée ENEBY, a un design plutôt sobre, et peut fonctionner en autonomie pendant une durée de 10 heures.

Ikea Eneby

Comme pour tous les produits IKEA, ENEBY pourrait exiger un minimum de montage. Rien de très important par rapport aux autres produits de l’enseigne. L’assemblage ne sera nécessaire que si l’utilisateur souhaite ajouter une sangle pour faciliter le transport de l’appareil.

Cette enceinte ENEBY existe en deux tailles : 8 pouces, qui est vendue pour un prix de 49 dollars , ou 12 pouces qui est elle vendue pour 89 dollars. La batterie est disponible pour un prix de 20 dollars et le socle pour 10 dollars. La batterie, n’étant pas intégrée, est dite être vendue séparément pour encourager l’acheteur à utiliser ce produit à la maison. Cette nouvelle gamme est stratégique pour IKEA, car elle pourrait entraîner la croissance de la durée de temps passée à la maison. C’est une explication qui a été faite par plusieurs partis différents lorsque l’enseigne suédoise a annoncé son partenariat avec Sonos.

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