Son entrée en bourse réussie, Spotify a annoncé que la société allait faire quelques annonces lors d’un événement le 24 avril 2018. Depuis longtemps, nous nous attendons à la présentation d’une enceinte connectée, mais des rumeurs commencent également à circuler sur le lancement d’un assistant vocal, déjà présent dans l’application.

Un nombre d’utilisateurs auraient reçu en février 2018 une offre à travers l’application mobile. Comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessous, il s’agit d’un abonnement de 12.99$ par mois, dans lequel le produit est compris. Cet abonnement, d’une durée de 12 mois pour une somme totale de 155$, couvre en fait le prix de l’abonnement à l’application mobile ainsi que le produit mystère. Les utilisateurs partagent les captures d’écran de cette offre sur internet.

Spotify

Selon ces rumeurs, l’appareil aurait une forme arrondie, et des boutons pour régler la musique, ainsi qu’un design intégrant des LEDs vertes pour rappeler les couleurs de la marque. D’autre utilisateurs auraient reçu une offre différente, pour un montant de 14.99$ par mois, mettant en avant Alexa, le système d’assistance vocale d’Amazon. Certains pensent que le système nécessitera une puce 4G pour un fonctionnement en autonomie.

Lorsque les utilisateurs ont sollicité Spotify sur les forums, la réponse donnée est neutre. Spotify explique que les tests et le travail sur l’amélioration de l’application et de l’expérience sont faits en permanence.

Le choix du secteur de l’automobile est intéressant pour Spotify, qui a déjà développé un système pour les voitures Cadillac. Pour les autres voitures, l’intégration se fait à travers les applications Apple CarPlay ou Android Auto.

Plusieurs questions se posent quant à l’événement Spotify du 24 avril. Le produit est-il bien celui présenté dans l’offre ? Sur quel support d’assistance vocal sera développé le produit ? L’entreprise de streaming musical développe t-elle sa solution maison ?