Mark Zuckerberg témoignera au Congrès du 11 avril (et avant)
Réseaux Sociaux

Mark Zuckerberg témoignera au Congrès du 11 avril (et avant)

Il y a quelques jours nous apprenions que Mark Zuckerberg ne comptait pas se présenter devant le comité britannique pour parler de l’affaire Cambridge Analytica. En effet, la responsable de la politique publique de Facebook pour le Royaume-Uni avait dans un communiqué cité d’autres personnes qui pourraient se présenter à la place du fondateur de Facebook comme Chris Cox, chef de produit chez Facebook. Le comité britannique très déçu par cette nouvelle et souhaitant vraiment que Mark se présente avait même proposé une vidéo conférence afin qu’il puisse s’expliquer sur la fuite de données de millions d’utilisateurs. Il semblerait que le fondateur de l’entreprise ait enfin décidé de prendre ses responsabilités, en tout cas aux États-Unis.

Une semaine à peine après tout cela, le président du congrès Américain, Greg Walden a annoncé que Mark Zuckerberg s’exprimera sur l’utilisation et la protection des données utilisateurs faite par l’entreprise lors d’une audition à la Chambre des représentants. Dans une déclaration, il est écrit « cette audience sera une occasion importante de lever le voile sur les problèmes critiques de confidentialité des données des consommateurs et d’aider tous les américains à mieux comprendre ce qui arrive à leurs données personnelles en ligne. Nous apprécions la volonté de M.Zuckerberg de témoigner devant la commission et nous avons hâte qu’il réponde à nos questions le 11 avril. »

Le jeune PDG aurait également accepté sur le principe de témoigner la veille, le 10 avril devant la commission judiciaire du Sénat aux côtés des patrons de Google et Twitter.

Source.

Send this to a friend