Technologie

Louis Vuitton propose un traceur pour ses bagages

Le luxe se met à la technologie

Louis Vuitton et Sigfox se sont associés pour créer un traceur de bagages qui permet aux voyageurs de tracer leurs valises dans les principaux aéroports du monde. Le partenariat avec la start-up française spécialisée dans les réseaux de communication de l’internet des objets (IoT), avait été officialisé dès janvier par la marque de luxe, en marge du CES 2018.

Baptisé « Echo », le traceur est utilisable pour la gamme de bagages Horizon 50, 55 et 70 et vendu par Louis Vuitton au prix de 250 euros. Disponible comme accessoire supplémentaire, Echo se décline en noir ou en marron et peut se clipser dans une poche intérieur. Il dispose d’une autonomie de 6 mois et se recharge avec un cable microUSB.

Louis Vuitton
Le traceur Echo pour Louis Vuitton est vendu 250€ ou 370$

Le service de géolocalisation fonctionne avec une application, « LV Pass », accessible sur App Store et Google Play. Le voyageur reçoit après l’atterrissage une notification pour lui indiquer l’arrivée, ou non, de sa malle Horizon à destination ainsi que sa position. Le traceur est également capable de détecter l’ouverture de la valise. Le suivi de bagages est disponible grâce à la technologie du service Monarch de Sigfox, qui permet de s’adapter aux normes locales de radiofréquence. Louis Vuitton a communiqué la liste des 120 aéroports qui permettent l’utilisation de cette technologie. En France, 10 aéroports sont concernés : Orly, Roissy, Nice, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Cannes, La Mole/St Tropez et Toulon.

Source. 

Send this to a friend