Suite au scandale Cambride Analytica de nombreux utilisateurs se sont inquiétés de la portée de leurs données sur le réseau social. Pour les rassurer Facebook a mis en place un plan d’action dans lequel on trouve différentes mesures comme faciliter la suppression des données personnelles.

Le réseau social est également en train de déployer un outil permettant de supprimer en masse les applications liées à son compte Facebook. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres de Facebook, cliquez sur Applications et vous verrez apparaître un écran comme ci-dessous (aperçu mobile et aperçu desktop).

Facebook permet la suppression d'application en masse

Une technique bien pratique, car auparavant supprimer des applications auxquelles on avait donné accès prenait des heures. Mais attention, bien qu’il soit facile de les supprimer, je vous conseille de vérifier chacune application afin de voir quelles informations elles récoltent sur votre profil. Même si certaines applications n’ont accès qu’à votre profil public, d’autres ont accès à bien plus comme on peut le voir ci-dessous. Au programme religion, évènements, ou encore photos !

Facebook permet la suppression d'application en masse

Facebook permet la suppression d'application en masse

Il faut ainsi tout décocher afin d’empêcher les applications de continuer à récolter ses informations avant de les supprimer. C’est donc un bon début, mais l’outil n’est toujours pas optimal et la suppression des applications prend donc toujours du temps, bon courage !

Source.