Annoncée par Twitter le 29 mars dernier, la nouvelle fonction Timestamps permet à ses utilisateurs de choisir de publier seulement une séquence des vidéos en direct diffusées par des comptes du réseau social. Fini donc le temps où il était impossible de sélectionner un moment précis d’un contenu diffusé par un compte Twitter. Une aubaine pour les particuliers, mais aussi pour les médias, friands de diffuser des contenus vidéos.

Désormais, tout utilisateur aura la possibilité de “monter” lui même un contenu vidéo à partir d’un live publié sur le réseau social. Une fois publié sur son compte, les followers de celui-ci pourront donc lire la vidéo là où l’utilisateur aura décidé de son son début et de sa fin.  Les utilisateurs auront néanmoins la possibilité de reprendre le cours de la vidéo en direct si celle-ci n’est pas encore terminée.

Après avoir lancé en février dernier un outil permettant de regarder des vidéos en direct sur les actualités locales, Twitter confirme son ambition de placer le live vidéo au coeur de sa stratégie d’utilisation. Les médias d’information ne manqueront certainement pas d’user de cette nouvelle fonctionnalité pour mettre en avant des séquences des lives vidéos qu’ils ont l’habitude de diffuser sur leurs comptes.

Source