Le chinois Xiaomi lance son assistant vocal Xio AI
Technologie

Le chinois Xiaomi lance son assistant vocal Xio AI

Pour l'instant, Xio AI ne comprend que le chinois

La firme chinoise Xiaomi a présenté son assistant vocal réservé aux téléphones portables : Xio AI.

Comme ses concurrents américains Google, Amazon et Apple, le constructeur Xiaomi se lance à la conquête des assistants intelligents. De la même façon que ces derniers, Xio AI est en charge de plusieurs fonctionnalités, telles que la gestion de l’agenda, la météo et l’heure, le contrôle de plusieurs appareils connectés ainsi que la traduction de la voix ou de l’écrit. Plus spécifiquement, il peut aussi déclencher l’appareil photo du smartphone de l’utilisateur ou partager plusieurs types de contenus sur les réseaux sociaux. De façon logique, l’assistant intelligent de Xiaomi s’adapte à sa principale cible, le marché chinois. Ainsi, il intègre l’application populaire WeChat et d’autres plateformes du même type.

Selon un porte-parole de Xiaomi, l’assistant Xio AI est directement accessible sur le nouveau modèle Mi Mix 2S. Concernant les autres smartphones de la marque, ils profiteront aussi de l’assistant grâce à une mise à jour de l’écosystème MIUI.

Conçu à destination du marché chinois, l’assistant n’est disponible qu’en langue chinoise pour l’instant. Pour l’instant, Xiaomi n’a pas fait part de sa volonté d’exporter Xio AI à l’étranger, ni même en Inde, un pays où la marque possède un large rayonnement. Dans ce dernier, les utilisateurs indiens devront se satisfaire de Google Assistant, qui fonctionne en hindi et en anglais. Outre Google, la compagnie collabore également avec Microsoft et propose l’assistant américain Cortana sur ses enceintes Mi AI Speaker.

Actuellement, il est difficile de savoir si Xiaomi souhaitera exporter son assistant à long terme ou non. Comme elle l’a fait avec ses téléphones, qui seront lancés aux États-Unis cet été, il est possible que la marque fasse le choix d’attendre quelques années.

Source.

Send this to a friend