Mini dévoile une Cooper classique en version électrique
TechnologieTransports

Mini dévoile une Cooper classique en version électrique

Aucune production n'est prévue, le modèle devrait rester à l'état de prototype.

Mini a profité du salon de l’automobile de New York pour dévoiler un modèle unique, 100% électrique. La marque a restauré une des premières générations de la mini. Un classique revisité à la mode écolo, puisque l’automobile troque ses quatre cylindres contre un moteur électrique.

La version reprend tous les codes du modèle iconique de la citadine. Seuls indices qu’il s’agit bien d’une version spéciale, des logos « Mini electric » disposés sur les jantes et le capot.

© Mini
© Mini

Cependant, les fans de vintage soucieux de l’écologie risquent d’être déçus. Le modèle est un prototype et ne sera donc pas produit. Le but de l’opération est seulement de faire patienter le public avant la présentation de la véritable Mini électrique.

Un coup de communication qui permet de rappeler que Mini s’intéresse aussi aux voitures électriques. De plus en plus de constructeurs automobiles voient la voiture électronique comme le futur de l’automobile et multiplient les projets dans ce sens. Mini prouve qu’elle ne sera pas en reste.

Toujours en développement, la version électrique devrait être présentée à l’occasion des 60 ans de la naissance de la célèbre Mini Classic, en 2019. Dès 2017, le groupe avait d’ailleurs annoncé sa volonté de créer un modèle « zéro émission ». Lors du dernier Salon de Francfort, des détails avaient été apportés. La marque avait annoncé que la version 100 % électrique se baserait sur l’actuelle trois-portes de la gamme. Un style un peu moins rétro donc.

Source. 

Send this to a friend