En janvier, je vous expliquais que les commandes de Tesla Semi ne s’arrêtaient pas ! Entre Pespi Co, UPS ou encore Bee’ah, tout le monde veut sa flotte de camions. Et même si les rumeurs disent que Tesla serait au bord de la faillite c’est au tour de FedEx de passer sa commande de semi-remorques électriques.

Tesla Semi

L’entreprise vient d’officialiser via un communiqué de presse, une commande de 20 véhicules pour le département FedEx Freight. Mick Ducker, président et chef de la direction du service Freight explique « Notre investissement dans ces camions fait partie de notre engagement à améliorer la sécurité routière tout en réduisant notre impact environnemental. » Cela laisse également sous-entendre que si tout se passe bien, les commandes pourraient augmenter ! FedEx met également en avant les technologies de pointe dont les camions sont équipés comme « les caméras, les capteurs embarqués qui aident à la détection d’objets tout en permettant le pilotage automatique amélioré pour le freinage d’urgence. »

La guerre entre UPS et FedEx se poursuit, même pour les véhicules et pour le moment c’est UPS qui gagne avec 125 camions réservés.

Pour le moment Tesla a effectué sa première livraison de camions… en interne en transportant des batteries Tesla ! 2019 devrait être l’année des camions électriques et les commandes devraient commencer à être livrées !