Les deux entités ont annoncé le début d’un important partenariat. Jaguar va intégrer la technologie de Waymo tandis qu’environ 20 000 de ses véhicules I-Pace rejoindront la flotte de l’entreprise partenaire.

Actuellement, les voitures autonomes font surtout parler d’elle suite à l’accident mortel ayant impliqué un véhicule sans chauffeur appartenant à Uber. Suite à cela, l’entreprise a pris la décision de stopper les tests jusqu’à nouvel ordre. Dans ce contexte particulier, le concurrent direct d’Uber a annoncé un nouveau partenariat avec le constructeur Jaguar.

Présenté en mars, le modèle électrique I-Pace est équipé de deux moteurs électriques et d’une autonomie annoncée de 480 kilomètres. Quant à la charge rapide, elle permet de recharger le véhicule à 80% en seulement 45 minutes, tandis que la charge complète dure environ 10 heures. Prévue pour cette année, la I-Pace s’annonce comme un véhicule solide qui pourrait bien être capable de concurrencer Tesla. De fait, ce nouveau partenariat s’annonce prometteur pour les deux parties concernées.

Selon le communiqué de Jaguar Land Rover publié le 27 mars, l’objectif de la collaboration est de « développer ensemble le premier véhicule haut de gamme électrique autonome destiné au service de transport sans chauffeur de Waymo ». Avec ce partenariat, Waymo renforce sa flotte actuelle, uniquement composée de monospaces hybrides Chrysler Pacifica. Il est prévu que les tests commencent dès cette année afin que les 20 000 taxis électriques puissent être mis en service rapidement. De fait, les Jaguar I-Pace devraient rouler dans la ville de Phoenix, en Arizona. Si Uber a perdu son accord avec l’État suite au récent accident, Waymo possède encore le sien jusqu’à nouvel ordre.

Le service intégrant les Jaguar devrait être lancé en 2020.

Source.