Il y a quelques jours, je vous révélais les rumeurs autour d’un nouvel iPad prochainement présenté par la firme à la pomme. À l’occasion de son évènement dédié l’éducation, Apple a ENFIN levé le voile sur un iPad dont les nouveautés concerne le prix et le support Apple Pencil.

À travers ce spot publicitaire misant sur la créativité avec l’Apple Pencil, qui renouvelle l’expérience du dessin sur tablette. On découvre un iPad de 9,7 pouces avec écran Retina, le Soc utilisé dans l’iPhone 7 : l’Apple A10 Fusion, des capteurs avancés permettant « des expériences de réalité augmentée incroyables », une autonomie de 10 heures, un gyroscope ou encore un accéléromètre.

Greg Joswiak, vice-président du marketing des produits Apple confie « l’iPad est notre vision de l’avenir de l’informatique et des centaines de millions de personnes à travers le monde l’utilisent tous les jours au travail, à l’école et pour jour. […] Notre iPad le plus populaire et le plus abordable comprend désormais le support pour Apple Pencil, apportant les capacités avancées de l’un de nos outils les plus créatifs à encore plus d’utilisateurs. »

Côté prix, le modèle 32 GB est vendu au grand public à 329$, en France cela reviendra à 359€, un prix intéressant, mais si vous souhaitez posséder le dernier gadget de la firme, l’Apple Pencil il faudra ajouter 109 €. Le prix de 299$ est réservé aux écoles afin de rendre les iPad aussi attractifs dans le secteur de l’éducation que les produits de Google et Microsoft.

Source.