Alors que la célèbre conférence WWDC d’Apple qui aura lieu le 4 juin prochain est très attendue et que de nombreuses rumeurs sur les nouveautés hardware et software se propagent, Apple organise mardi prochain (27 mars) un évènement axé autour de l’éducation, dont le but serait de transmettre « de nouvelles idées créatives pour les étudiants et les enseignants ».

Bloomberg rapporte ainsi qu’Apple devrait dévoiler un iPad low-cost durant l’évènement. Cet iPad à prix réduit devrait séduire le marché de l’éducation tout comme les nouveaux logiciels que la firme à la pomme présentera.

Cette conférence est la deuxième suite à celle de 2012 ayant un focus sur l’éducation. Pourtant, Steve Jobs a au début d’Apple fait des écoles sa priorité. Mais rapidement, Google et Microsoft ont su se battre et trouver leur place plus facilement dans ce marché.
Lors du troisième trimestre 2017, Apple a représenté 17% des ordinateurs portables américains des jeunes étudiants, allant de la maternelle aux études supérieures. Les appareils Google et les tablettes Android représentaient 60% du marché et les ordinateurs Windows seulement 22 %. Les Mac et les iPads représentent 20% des ventes d’Apple, il serait donc intéressant pour l’entreprise de conquérir davantage l’éducation, marché clé pour l’avenir.

Apple va ainsi tenter de capturer davantage le jeune public, initiative déjà lancée avec des publicités « catchy ».