Assemble AR : l'application qui faciliterait le montage de vos meubles IKEA
ApplicationCréativitéTechnologie

Assemble AR : l’application qui faciliterait le montage de vos meubles IKEA

Vous saurez enfin où vont toutes les vis fournies par IKEA !

Si les meubles Ikea sont votre passion, j’ai une bonne nouvelle ! Il nous est déjà arrivé de galérer en montant vos meubles … il faut bien se l’avouer. Cette époque est peut-être bientôt révolue ! Avec Assemble AR, IKEA pourrait vous simplifier la vie grâce à la réalité augmentée !

L’application concept créée par Adam Pickard, vous montre quelle pièce se place à quel endroit, et où se placent TOUTES les vis. Il suffit de tenir votre smartphone et les instructions défilent, de manière animées pour rendre le montage plus simple. Il est également possible de scanner le code barre du produit pour obtenir le bon manuel d’instruction directement dans l’application (plus besoin de papier, les arbres peuvent être sauvés) !

L’entreprise suédoise utilise déjà la réalité augmentée avec IKEA Place, qui permet de visualiser un meuble dans les pièces de votre maison. Même si Assemble AR n’est qu’un concept, IKEA pourrait s’en inspirer et créer une application similaire pour faciliter la vie de ses nombreux clients !

Source.

Send this to a friend