Il y a tout juste un mois, Samsung présentait un SSD embarquant la plus grande capacité de stockage que nous connaissions jusqu’ici : 30TB. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour qu’une autre société vienne pulvériser ce record avec une capacité poussée à 100TB.

Nimbus Data a présenté fièrement au début de la semaine son modèle ExaDrive® DC100 qui offre logiquement un stockage plus de 3x plus important que son compétiteur coréen. Mieux encore, le constructeur annonce une consommation d’électricité réduite de 85% par terabyte (TB).

Nimbus Data SSD

Étant donné que ce type de disque est d’abord dédié à une utilisation professionnelle, l’argument de la consommation en énergie est forcément très important pour le CEO de Nimbus Data, Thomas Isakovich.

« Alors que le prix de la mémoire flash décline, la capacité, l’efficacité énergétique, et la densité deviendront les principaux moteurs de la réduction des coûts et de l’avantage concurrentiel. L’ExaDrive DC100 répond à ces défis pour les applications de centre de données et de périphérie, offrant une capacité inégalée dans une conception à très faible consommation d’énergie, » complétera Thomas Isakovich.

Source