Après Apple, Samsung et Google, c’est au tour de Netflix d’avoir sa propre police d’écriture. Et comme le dit The Verge, « une entreprise de technologie n’a pas fait grand-chose tant qu’elle n’a pas sa propre police». C’est donc le signe que le site proposant des films et des séries a réussi ! La police a été créée en interne avec la fonderie de typographie Daltoon Maag. Netflix utilisera cette police pour son marketing et son image de marque.

Dans son branding, l’entreprise a déjà utilisé la police Gotham, mais dans une interview Noah Nathan a expliqué que l’entreprise a souhaité créer sa propre police pour deux raisons :
– donner sa propre identité à l’entreprise,
– (et surtout) parce que la licence de Gotham devenait chère, notamment durant les campagnes internationales.

Cette création permettra ainsi à Netflix de gagner plusieurs millions de dollars par an. Netflix fait ainsi naître Netflix Sans, au côté de Apple et «San Francisco», Samsung avec «Samsung One», Microsoft avec «Segoe»et enfin Google avec «Roboto» et «Product Sans», bien évidemment Google a deux polices !

Comme on peut le voir ci-dessous, la police  n’a rien «d’extraordinaire» et comme le rapporte Chaim Gartenberg, elle ressemble presque à Helvetica. Bref, allez comprendre pourquoi Netflix a dépensé des milliers pour une police si ordinaire…