Le très célèbre réseau social de photos déborde d’énergie et fait le plein de nouveautés depuis janvier ! On a récemment appris qu’une fonctionnalité proche du Regram était en cours de test et que la fonctionnalité Shopping avait enfin été lancé en France.

Sur son blog, Instagram vient d’annoncer l’introduction des hashtags et des liens dans la bio des profils. Une manière pour les utilisateurs de souligner leurs intérêts et de montrer directement ce par quoi ils sont intéressés. Si vous êtes un #foodlover ou bien en couple avec @justinbieber (ne me demandez pas pourquoi), et que vous le précisez dans votre bio, le # et le @ se transformeront en lien hypertextes qui renvoient vers une page de # ou un profil. Si vous identifiez une personne dans votre bio, cette dernière recevra une notification et elle pourra choisir de supprimer ou non ce lien de son profil.

instagram hashtag lien profile description

En novembre dernier, Instagram a commencé à mettre en avant les hashtags avec la possibilité de suivre des les suivre, une manière de rester informé sur les dernières tendances clés. De notre côté cette fonctionnalité avait et a toujours ses limites, car de nombreux « influenceurs » utilisent plus de 20 hashtags qui n’ont pas forcément grand rapport avec le hashtag principal, dans le but d’augmenter leur portée.