LinkedIn vient d’annoncer l’ajout de vidéo pour les pages entreprises et il semblerait que le réseau social professionnel souhaite comme de nombreux réseaux sociaux privilégier la vidéo.

En traînant sur le fil d’actualité LinkedIn, je découvre bien des influenceurs, mais surtout des employés ou fondateurs d’entreprise prendre la parole sur divers sujets en se mettant en avant via des vidéos. LinkedIn ressemble par moment à mon fil d’actualité de Facebook avec des questions personnelles ou des images drôles “censées” rapporter des likes. Et bien, il faut croire que LinkedIn veut aussi ressembler à Snapchat.

Sur son blog officiel LinkedIn vient d’annoncer la possibilité d’ajouter des filtres et des effets sur les textes pour les vidéos. En octobre dernier, à l’occasion de la conférence Grace Hopper Celebration, LinkedIn avait déjà lancé des filtres. Aujourd’hui le réseau social se dote de 3 nouveaux filtres, correspondant à des situations du quotidien, on découvre “On the Air”, “Work High Five” et “Side Hustle”. Pour ajouter un filtre sur votre vidéo, il suffit de mettre à jour son application, enregistrer ou télécharger une vidéo, ajouter un filtre ou du texte en cliquant sur les icônes en haut à droite, les disposer où vous le souhaitez et hop c’est publié !

LinkedIn met en place l'ajout de filtres sur les vidéos.

Ces filtres et ajout de texte peuvent être des fonctionnalités intéressantes lors de conférence ou de projet de travail, et rendront plus animées les vidéos !