En Californie, Apple a plus de voitures autonomes que Waymo
TechnologieTransports

En Californie, Apple a plus de voitures autonomes que Waymo

Apple avance sans faire de vagues

Apple poursuit ses projets sur la voiture autonome sans faire de vagues, bien qu’elle ne puisse passer inaperçue. Des documents obtenus par le Financial Times ont mis en exergue le fait que la marque à la pomme possédait désormais une flotte plus importante que Waymo, sur la Californie.

Au total, Apple compterait sur 45 véhicules autonomes dédiés aux tests. C’est 27 de plus qu’en janvier dernier. Tout cela semble indiquer que le développement de la technologie avance à grands pas. Pourtant, le géant est plus que discret sur son programme dont le nom de code est « Project Titan ». Ce que l’on sait également, c’est qu’elle travaille sur des véhicules de la marque Lexus, plus précisément des RX450h, un modèle de SUV.

Si Apple travaille sur des Lexus, c’est parce que la création de son propre modèle serait trop complexe. Tim Cook avait ainsi confirmé à Bloomberg il y a quelques mois que sa société allait se concentrer sur la partie logiciel.

Difficile de compléter cela avec d’autres informations que l’on pourrait obtenir sur Apple. La marque maintient ardemment une culture du secret, contrairement à ses concurrents qui nous alimentent en permanence sur l’avancée de leurs projets.

Il reste tout de même notable que sur la Californie Apple maintient sa position de dominant, devant d’autres concurrents qui pourraient être plus légitimes sur les transports autonomes. Alors que récemment un véhicule autonome Uber a causé la mort d’une cycliste en Arizona, la marque à la pomme poursuit son avancée sans faire de vagues.

Send this to a friend