Le paiement mobile est aujourd’hui un sujet clé pour de nombreuses entreprises. Ayant bouleversé les standards du paiement en ligne ainsi que la manière de consommer, les géants du web comme Apple avec Apple Pay et Google avec Google Pay se sont lancés dedans ! La start-up française Lydia, spécialisée dans le paiement mobile vient de faire deux grandes annonces. La première concerne le lancement de nouveaux produits financiers via un centre financier. La seconde, un abonnement premium permettant d’accéder à ces nouvelles fonctionnalités.

Lors d’une conférence de presse, le PDG Cyril Chiche a annoncé « nous avons la chance de vous recevoir pour vous annoncer la plus grande chose que nous avons faite depuis le lancement de Lydia. Nous travaillons dessus depuis un moment et ce n’est pas une banque challenger ». On apprend ainsi que l’entreprise construit une application méta-bancaire, qui va permettre aux utilisateurs de gérer davantage de produits financiers. Ces nouveautés serait d’après le PDG « des fonctionnalités exclusives centrées sur les personnes, que vous ne pouvez pas trouver ailleurs ».

Parmi les nouveautés, on découvre :

  • un nouveau menu IBAN, dans lequel il est possible d’ajouter de nouveaux destinataires et la possibilité d’ajouter des IBAN spécifiques à d’autres comptes. Ainsi, plus besoin de faire des copier coller entre Lydia et une autre application bancaire.
  • la possibilité de payer les transactions récurrentes. Cyril Chiche explique « ce sont les fonctionnalités les plus demandées, depuis plusieurs années ». Vous pourrez ainsi payer directement via Lydia votre facture Internet.
  • un nouvel onglet voit le jour, permettant d’obtenir un aperçu de plusieurs comptes. Il est ainsi possible de voir son compte bancaire et ses sous-comptes Lydia directement dans l’application.
  • nouveauté intéressante : pour les personnes n’utilisant pas Lydia, un utilisateur Lydia pourra envoyer une URL à ces derniers permettant de payer avec une carte de crédit.

Lydia lance son offre premium

D’autres fonctionnalités comme les virements bancaires illimitées, les cagnottes sans commission, Apple Pay ou encore la carte universelle sont au programme. Les comptes partagés et l’IBAN universel sont deux nouvelles fonctionnalités qui verront le jour prochainement.

Cette offre premium vous coutera 2,99 € par mois. Les fonctionnalités de base comme l’envoi et la réception d’argent restent bien évidemment gratuites. Avec plus d’un million d’utilisateurs et sa récente levée de fonds, Lydia ne veut pas se positionner en tant que challenger des banques comme le font N26 ou Revolut, mais la start-up souhaite mélanger les différents services proposés par les banques dans une seule interface où tout fonctionne.