L’Oréal a annoncé avoir racheté la start-up canadienne, ModiFace, spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle appliquées à la beauté. Avec cette acquisition, le leader mondial du cosmétique compte bien devenir un des pionniers en matière de « beauty tech ».

Fondée à Toronto en 2007 par Parham Aarabi, ModiFace, est à l’origine de nombreuses applications de beauté qui utilisent la réalité augmentée. Ces technologies, permettant par exemple de tester virtuellement du maquillage ou des diagnostics de peau, sont utilisées par les plus grands acteurs du secteur.

Dès janvier 2018, L’Oréal avait d’ailleurs entrepris une collaboration avec ModiFace. La startup avait mis au point une application, Style My Hair,  permettant aux clients de la marque de cosmétiques française d’essayer des colorations.

Modiface acquis par L'Oréal

Aperçu de Modiface.

L’entreprise canadienne rejoint donc le « Digital Services Factory » de L’Oréal. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’accélération digitale du groupe L’Oréal, dont l’un des objectifs est de doter ses 34 marques internationales, des technologies les plus innovantes en matière de services et d’expériences beauté, » explique l’entreprise.

Longtemps snobées, les nouvelles technologies comme la réalité augmentée séduisent de plus en plus le secteur de la beauté. En s’offrant le leader de la beauté connectée, L’Oréal devance ses concurrents.

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